e-Signature EDUCLINEQu’est ce que la e-Signature

La sécurité est l’une des priorités les plus élevées d’EDUCLINE et elle est aussi votre priorité.

Avec le système de e-Signature, tous vos documents sont signés et les signatures en ligne sont cryptées et archivées en France, en utilisant le cryptage GUID.

Normes internationales

La e-signature répond à 3 normes que sont :

Cryptage des contrats :

  • Toutes les données de la signature, du texte et du contenu du contrat sont cryptées et enregistrées sur nos serveurs en France.

Résistance de sabotage :

  • Si vous subissez une attaque informatique, si une personne mal intentionnée tente de déchiffrer une signature ou un document en ligne ou essaie de modifier ne serait ce qu’un caractère, le document redirige automatiquement vers un une page vide indiquant que le document n’a pas été trouvé et alerte toutes les parties associées au document selon lesquelles le document a été modifié sans leur autorisation.

Sécurité à l’aide de SSL:

  • La e-Signature vous permet de forcer la signature SSL sécurisée sur tous vos contrats en ligne avec notre certificat SSL valide et installé sur notre site.

Numéros d’identification du document et du signataire :

  • Chaque document et signataire ont leur propre identifiant de signataire qui est généré et personnalisé. Ces détails (ainsi que leur adresse IP) sont apposés sur la piste d’audit générée automatiquement pour chaque contrat signé.

Aucune image de e-Signature n’est enregistrée sur nos serveurs :

  • le stockage de votre signature sur notre serveur peut sembler un risque. C’est la même signature qui sert à acheter de façon classique. C’est pour cette raison que toutes les signatures en ligne de notre système e-Signature sont chiffrées et que les traits de la souris de la signature sont uniquement stockés. L’image de la ligne ne sera jamais stockée sur notre serveur.

Chemin d’audit et numéros de série :

  • Que se passa t-il une fois que l’utilisateur signe les documents en ligne avec la e-Signature? Une fois qu’un document est terminé, un numéro de série unique est généré et apposé sur le contenu d’une piste d’audit, puis il est envoyé par courrier électronique à toutes les parties signataires. Si les données situées dans la piste d’audit sont manipulées ou modifiées, le numéro de série unique sera mis à jour automatiquement (vous ou une autorité judiciaire pourrez vérifier que ce document était (ou non) le document que vous avez signé électroniquement).

La e-Signature d’un document est reconnue et juridiquement valable. La mise ne place de cette plate-forme de e-Signature de contrat en ligne respecte les règlements très stricts de signature et de contrat internationaux UETA, ESIGN et European Directive EC/1999/93

EXEMPLE D’AUDIT